Conseil administration parc national du Mercantour

Texte intégral publié sur facebook le 08 juillet 2022

« C’est avec un grand plaisir que les administrateurs se sont réunis, pour la première fois depuis deux ans, pour un conseil d’administration en présentiel.

Cette séance délocalisée s’est déroulée, en Gordolasque, au Relais des Merveilles.

De nombreux points ont été abordés dont des conventions pour aider les projets des communes, le bilan Natura 2000 et le projet agro-environnemental (PAEC).

Cette séance a également été l’occasion de mettre en avant la convention avec le Département des Alpes-Maritimes et la très intéressante requalification de l’espace naturel sensible du col d’Allos, dans les Alpes de Haute-Provence.

Le conseil se déroulant dans un établissement marqué, la marque « Esprit parc national » a été présentée.

Jean-Paul DUHET, gérant du Relais des Merveilles, est intervenu pour faire part de son expérience aux administrateurs.

Enfin, un 1er bilan de la campagne de mécénat et un point sur les travaux sur les sentiers ont été dressés en séance.

L’après-midi, les administrateurs ont participé, avec grand intérêt, à une visite de terrain et à 3 ateliers thématiques organisés et animés par les agents du Parc de Vésubie.

Ces derniers ont porté sur la translocation des bouquetins, la gestion de la fréquentation et la réhabilitation des sentiers.

Cette séquence a été un moment fort de la journée et a été appréciée par tous les participants. »

Photo Xavier GIRAUD / Département 06

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